Accéder au contenu principal

Un Italien à Paris

Odyssée musicale de Gérard CHAMBRE

 

Avec :
Fabrice COCCITTO
Véronique FOURCAUD
Lucie FABRY
Mika APAMIAN
Gérard CHAMBRE

et au piano: Marion VILLANEAU

I
l s'appelle Gianni mais on l'appelle Gigi, l’Amoroso ! Il à décidé de quitter sa ville natale Napoli, de quitter ses amis, sa femme, ses maîtresses... pour tenter sa chance à Parigi !

Une aventure en chansons, qui se déroule moitié en Italie, moitié en France.
Prétexte, bien sûr pour découvrir ou redécouvrir, les grands airs italiens et les grandes mélodies qui racontent paris !
Mina, Eros Ramazzotti, Celentano, Pavarotti, Zucchero, Dalida...
Piaf, Brel, Nougaro, Gainsbourg... Seront du voyage.

La petite troupe accompagnera Gigi de la baie de Naples au pied de L'Etna jusqu'a la tour Eiffel ! Un grand voyage en chansons, au cours duquel Gigi découvrira les merveilles de la plus belle ville du monde... mais aussi ses pièges et ses mystères. Odyssée d'un petit Italien en 24 chansons et quelques ballets !

Mise en scène : Gérard CHAMBRE
Direction musicale : Thierry JAN


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

première rétrospective de grande envergure consacrée à l’œuvre de Mohamed Kacimi

Voilà une expo à ne pas manquer : la première rétrospective de grande envergure consacrée à l’œuvre de Mohamed Kacimi . On y verra l’essentiel de sa production artistique dans les dix dernières années de sa vie, celles qui l’ont vu trouver sa voie dans la peinture. On y verra aussi la plupart des livres qu’il a écrits ou accompagnés chez Al Mana r, sept livres en tout, dont un livre d’artiste exceptionnel par ses dimensions (60 x 40 cm), texte d’ Abdellatif Laâbi manuscrit, peintures et dessins de Kacimi . Il n’en existe que deux exemplaires au monde, la mort ayant interrompu le travail de l’artiste. Kacimi est mort en octobre 2003, et de lui je me souviens comme s’il nous avait quittés hier. Je partage ce texte paru au Maroc le lendemain de son décès. Je n’en changerais pas une virgule aujourd’hui. « J'ai rencontré Mohammed Kacimi dans un éclat de rire, au printemps 1995 : arrivé bien en retard au rendez-vous qu'il m'avait fixé à la gare de l'Agdal, je l...

Bizarreries et grossièretés au moyen âge

Pour égayer leur tâche de copiste, des moines s'amusaient à illustrer dans la marge les manuscrits : chimères assassines, cueillette de pénis,  et de la fesse, beaucoup de fesse. article original (en anglais)

Poètes en Résonances

Jean-Claude Leroy est l'un des invités de la Compagnie Résonances pour une nouvelle saison de Poètes en Résonances . Rendez-vous à Paris, le 26 octobre prochain, à 20 heures. Toutes les informations là : Compagnie Résonances 8, rue Camille Flammarion - 75018 PARIS Tél : 01 44 85 53 86 - fax 01 46 06 43 79 infos@compagnie-resonances.com http://www.compagnie-resonances.fr